Jusqu'au 30 septembre Lalatango vous offre la livraison en point relais Mondial Relay. Profitez-en !

Quelle pointure choisir pour vos chaussures tango femme / follower ?

Lalatango vous propose ses chaussures en pointures et demi pointures afin de permettre le parfait ajustement de vos chaussures à vos pieds.
Si vos pieds sont larges, cela vous donne la possibilité de choisir une demi pointure de plus afin de bénéficier d’une largeur supérieure sans avoir la sensation de porter des chaussures trop longues (ce qui est sans doute le cas lorsque vous n’avez pas d’autre choix que de prendre une pointure au-dessus de la vôtre pour ne pas vous sentir à l’étroit…).

Pour choisir la pointure de vos chaussures, nous vous proposons de procéder comme suit.

1) Vérification de votre pointure théorique :

Mesurez la longueur de vos pieds (ou de votre pied le plus long, s'il y a une légère différence entre les deux) de la façon suivante :

Placez une feuille A4 par terre contre un mur. Pieds nus, mettez-vous dos au mur et placez votre pied le plus grand sur la feuille, votre talon en appui contre le mur. Marquez par un trait la limite de l'orteil le plus long. Mesurez ensuite sur la feuille la longueur en cm entre talon et ce trait.

Vérifier dans le tableau ci-dessous votre pointure. Attention, il s'agit de votre pointure française*, pas forcément la pointure que vous allez choisir pour passer votre commande. Lisez la suite pour faire votre choix.

*pointure théorique, et pour des chaussures fermées (la longueur utilisée est donc théoriquement différente pour des chaussures ouvertes). Sachez par ailleurs qu'il n'existe aucune norme imposée pour les pointures. C'est la raison pour laquelle on a parfois tendance à y perdre son latin...

Pointure théorique (française)

Longueur du pied en mm

35

219,4

35,5

222,7

36

226,0

36,5

229,3

37

232,7

37,5

236,0

38

239,4

38,5

242,7

39

246,0

39,5

249,3

40

252,7

40,5

256,0

41

259,3

41,5

262,6

42

266,0

 

2) Normalement, vous savez par expérience si vous avez un pied fin ou large (si vous ne le savez pas, alors il est très probable que vous ayez un pied "normal"). Voici alors comment choisir votre pointure Lalatango, selon la morphologie de vos pieds :

Pieds fins :

Pour les modèles dont l'arrière est ouvert (modèles Uno/Sentimental/Salomé/Aire/Sencillo/Libre) : prendre une pointure de moins que votre pointure calculée (qui est votre pointure calculée ci-dessus)
Pour les modèles Flor ou Picaflor : préférer les cuirs lisses, et prendre une demi-pointure de moins que votre pointure calculée (qui est votre pointure calculée ci-dessus)
Pour les modèles Croisé : ces modèles s'adaptent bien à des largeurs de pieds différentes grâce aux 2 brides ajustables. Prenez une demi-pointure de moins que votre pointure calculée (qui est votre pointure calculée ci-dessus)

Pieds normaux :

Pour les modèles dont l'arrière est ouvert (modèles Uno/Sentimental/Salomé/AireSencillo/Libre) : prendre une demi-pointure de moins que votre pointure calculée (qui est votre pointure calculée ci-dessus)
Pour les modèles dont l'arrière est fermé (Flor, Picaflor ou Croisé) : prendre votre pointure calculée (qui est votre pointure calculée ci-dessus)

Pieds larges :

Préférez les modèles Croisé et Salomé, qui s'adaptent bien à des largeurs différentes.
La découpe avant du modèle Flor en fait également un bon candidat pour les pieds larges, à conditions de ne pas prendre un modèle en cuir lisse.
Prenez votre pointure calculée ci-dessus, mais si votre pied est vraiment fort, prenez une demi-pointure au dessus.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser des questions ou valider votre choix ! Nous parvenons très souvent à trouver la meilleure solution en discutant.