Qui sommes-nous ?


Lalatango, c’est l’histoire d’une passion : le tango argentin, et d’une entrepreneuse aventurière qui avait mal aux pieds : Clotilde.

Après avoir acquis une solide expérience dans l’industrie en tant qu'ingénieure, Clotilde décide en 2008 de donner un tournant à sa carrière et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Animée par ses valeurs et d’un irrésistible goût pour le challenge, elle crée une entreprise éthique de distribution d’artisanat issu du commerce équitable.

Danseuse passionnée de tango argentin, elle souffre de plus en plus souvent de douleurs aux articulations des pieds. En 2012, alors que ces douleurs lui imposent de ralentir le rythme, elle décide de relever le défi de créer une marque française de chaussures de tango argentin confortables satisfaisant aux attentes des danseuses. Elle connait leurs exigences en termes de confort, de stabilité et de look !

S’entourant de professionnels du domaine, Clotilde part alors à la découverte de cet univers fascinant qu’est la fabrication de chaussures.
Elle sait qu’elle doit apporter une réelle valeur ajoutée afin de se démarquer de la concurrence, alors elle met à profit son passé d'ingénieur et se lance tous azimuts à la recherche de techniques et de matériaux innovants et prometteurs afin d'améliorer le confort et la durabilité de la chaussure.

Après une longue période de mise au point et de tests, la marque Lalatango voit enfin le jour en 2018 !

Plébiscitée par les danseuses, la marque se décline rapidement en chaussures pour leader (homme/femme) et en chaussures de ville et de mariage.